Comité de soutien à Nathalie Morin, Samir, Abdullah et Sarah

Nouvelles de Nathalie par sa mère: Johanne

Ami(e)s qui soutiennent Nathalie, Samir, Abdullah et Sarah,

Aujourd’hui je vous écris moi-même pour vous donner les dernières nouvelles au sujet de Nathalie.  Je dois dire que ces nouvelles ne sont pas vraiment bonnes.  Depuis le début janvier 2009, nous ne savons plus ou sont Nathalie et les enfants.  Toute la famille a quitté l’appart de Dammam au début janvier.  Depuis ce temps Saeed ne permettait plus à Nathalie de parler ni avec l’ambassade, ni avec moi ni avec personne.

Cette semaine Nathalie a eu le droit de me parler, pour de très courtes périodes de temps style 2 ou 3 minutes, devant lui.  Ensuite il coupe la ligne lui-même.  Quand j’ai parlé avec Nathalie elle disait être à Bisha un petit village, à la frontière du Yemen.  Par contre le même jour Saeed appelait l’ambassade pour dire qu’il était à Dammam.  Finalement il fait exprès, pour nous mettre sur une fausse piste.  J’ai donc demandé à l’ambassade de chercher Nathalie et de s’organiser pour la voir de leur propres yeux.  Je ne veux plus croire n’importe quoi.

Tout cela pour dire que la situation ne s’améliore pas, mais je peux aussi vous dire que je travaille sans cesse, tous les jours à trouver une solution, à chercher des gens qui pourraient m’aider autant ici qu’en Arabie.  Tous les jours j’écris plusieurs courriels, j’ai des contacts téléphoniques avec les droits de la personne en Arabie, les journalistes qui m’aident à faire une pression auprès du gouvernement canadien, aussi je cherche des journalistes en Arabie qui accepteraient de m’aider.  Cela toujours,  avec l’aide de Marie-Eve Adam du bureau de Mme Lalonde, qui cherche la solution avec moi  et qui fait plein de recherches sur le sujet.  Les points de loi, ce qui se fait aux USA la convention de Genève, etc etc  Marie-Eve est une experte en recherches de toutes sortes.

Régulièrement Saeed de son coté donne des entrevues à des journalistes, et comme d’habitude tout ce qu’il dit est un tissu de mensonges.  Marie-Eve trouve toujours ces articles et les faits traduire, donc nous pouvons savoir ce qui se dit là-bas au sujet de Nathalie.


Aujourd’hui ami(e)s  qui soutiennent Nathalie,
nous avons besoin Nathalie, ses enfants et moi, du don d’une partie de votre temps. Prenez le temps de comprendre la situation, prenez le temps de nous posez des questions s’il vous manque des détails.  Ensuite prenez le temps de parler de Nathalie  avec vos amis, votre famille, vos collègues de travail, votre entourage.   Il faut parler de Nathalie, elle  a besoin que les choses bougent et la seule chose qui peut faire bouger un gouvernement c’est l’opinion publique.  N’oubliez surtout pas ils sont élus par le peuple.

Dimanche je serai à CJAD 800 AM, de 12h00 à 13h00.  Seront aussi invités M. Paul Crête, M. Deepack Obrhai et M.Julius Grey.

Merci pour votre généreux soutien,


Johanne Durocher
La mère de Nathalie, grand-mère de Samir, Abdullah et Sarah

12 février 2009 - Posted by | News | , , ,

Un commentaire »

  1. je vous supporte de tout coeur chere grand-maman,il faut que vous retrouviez votre fille et petits enfants au plus vite cela n’as pas de bon sens, ne lacher pas!!elle m’as tellement touchée quand je l’ai entendue à la télévision,ils(gouvernement)ne peuvent pas réagir,sa va surement bouger.il le faut, je le souhaite..Bonne chance johanne!!!ramennes-les!!!

    Commentaire par nadine gendron | 15 avril 2009 | Répondre


Laisser un commentaire

