Comité de soutien à Nathalie Morin, Samir, Abdullah et Sarah

Le bloc québécois demande d’agir pour Nathalie menacée de mort par son mari

Le Bloc Québécois demande au ministre Cannon d’agir avant Noël dans le dossier de Nathalie Morin

Ottawa, mercredi 17 décembre 2008 – Le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Affaires étrangères, Paul Crête, a demandé aujourd’hui au ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, d’accroître ses efforts en vue de mettre fin à la situation qui retient madame Nathalie Morin et ses trois enfants en Arabie Saoudite.

Voici la lettre qu’il lui a fait parvenir :

« Monsieur le Ministre,

La situation pénible qui retient madame Nathalie Morin et ses trois enfants en Arabie Saoudite perdure. À la suite d’une séance d’information organisée par votre ministère concernant ce dossier, il est évident qu’une offensive diplomatique canadienne s’impose avant la période des Fêtes. Les demandes soutenues et quotidiennes de madame Johanne Durocher, la mère de Nathalie Morin, méritent votre intervention personnelle.

Madame Durocher nous rapporte que monsieur Saeed Al-Shahrani, lors d’une conversation téléphonique ayant eu lieu le vendredi 12 décembre dernier, a menacé de tuer sa conjointe, Nathalie, si la mère de cette dernière continuait d’appeler à sa résidence. À la lumière de ces tristes événements, une action gouvernementale concrète doit être entreprise de toute urgence.

Il faut déployer toute l’énergie et utiliser toutes les ressources pertinentes de votre ministère pour trouver une solution définitive à cette affaire. Je vous prie de contacter le gouvernement saoudien et de faire pression sur ce dernier afin qu’il permette aux autorités canadiennes de retirer madame Morin de son domicile et de la rapatrier au Canada, tel qu’elle le souhaite.

Je sais pertinemment, monsieur le Ministre, que cette situation demande beaucoup de tact, car il faut agir dans le respect des sensibilités saoudiennes. Pourtant, les efforts actuels sont insuffisants et j’attends de votre part un effort accru en vue de mettre fin aux tourments de madame Morin, de ses trois enfants et de sa mère.

Paul Crête
Député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup et porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Affaires étrangères »

18 décembre 2008 - Posted by | Medias | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :